BOURDONNAY / VIE ASSOCIATIVE

Chapelle de Marimont : l’Association pour la restauration a fêté ses 10 ans

les marcheurs au depart du domaine de marimont photo rl 1566144792Les marcheurs au départ du domaine de Marimont. Photo RL
le coupe de ruban lors de l inauguration du monument par mme jully photo rl 1566144792
Le coupé de ruban lors de l’inauguration du monument par Mme Jully. Photo RL
IMG 1543
Mr DI FILIPPO Député, Mme Julia WALENTA et COLOMBERO Christian. Photo ARCM

Cette année, l’Association pour la Restauration de la Chapelle de Marimont fêtait le dixième anniversaire de sa création. Aussi, comme chaque 15 août, une fête populaire a été organisée sur la butte de Marimont au domaine de la  famille Jully qui prête gracieusement ses locaux pour y installer les tables des 200 convives.

Pour commencer cette journée, plus de 40 volontaires ont participé à une marche de 9 km qui les a conduits à parcourir le ban de la  commune. À 12 h 15, en présence des élus et officiels, a eu lieu l’inauguration d’un monument dédié à la mémoire du fils Jankovitz, mortellement blessé lors d’une chasse au loup sur le territoire de Maizières-lès-Vic. Ce monument, endommagé lors de la tempête de 1999, a été transféré sur un terrain de la famille Jully. Au cours du repas, le député Fabien Di Filippo est venu participer aux festivités, rappelant son attachement au pays du Saulnois et à tout ce qui permet de conserver le patrimoine.

D’ores et déjà, rendez-vous a été pris pour le 15 août 2020

Républicain Lorrain du 19/08/19

Accèdez aux photos de l'évènement.